Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du P'tit Colibri
15 septembre 2013

Vacances en France

Juste un article sur les photos que j'ai prises en France.

IMG_9660

IMG_9657

IMG_9597

Rougequeue noir (Phoenicurus ochruros)

IMG_9493

IMG_9690

Gallinule poule-d'eau (Gallinula chloropus)

IMG_0126

Cygne tuberculé (Cygnus olor)

IMG_0106

Canard colvert leucique (Anas platyrhynchus)

IMG_0135

Un mâle de Colvert en plumage d'eclipse (A.platyrhynchus)

IMG_0147

 

Photo d'un nénuphar. En haut à gauche, il y a une tortue ! 

IMG_9305

Cygne tuberculé juvénile (C.olor)

IMG_9931

Hirondelle des fenêtres (Delichon urbicum) dans son nid. 

IMG_9906

Tourterelle turque (Streptopelia decaocto). Il est très fréquent d'en trouver dans les petits villages, où ils remplacent les pigeons de ville.

 

En tout, (si on compte les oiseaux attrapés durant l'expédition de baguage), j'ai vu 64 espèces d'oiseaux comme un Hypolaïs ictérine, des Pic verts, des Pigeons ramiers, des Moineaux friquets, des Moineaux domestiques, des Bergeronnettes grises, un Pipit farlouse, un Bruant jaune, plusieurs Faucons hobereaux, un vol de Milan noir, et beaucoup, beaucoup d'autres... 

 

Publicité
Commentaires
S
Coucou Yvan , <br /> <br /> chouette - j'avais hâte de lire et voir la suite !
Y
Hello Yvan,<br /> <br /> J'ai un problème avec la photo de l'hirondelle et sa maison ?????<br /> <br /> Pourquoi Martin ?<br /> <br /> Mamie
Le Blog du P'tit Colibri
Publicité
Archives
Publicité